J’ai remarqué que les entreprises informatiques ont des tonnes de cas de test manuels, ce qui crée un énorme goulot d’étranglement pour l’exécution et l’automatisation des tests. Toutes ces entreprises sont confrontées aux mêmes défis :
- Il est difficile de savoir ce que font réellement ces tests manuels
- La plupart ou la totalité de ces tests sont exécutés manuellement
Le changement est nécessaire ! Et si vous pouviez simplement convertir ces cas de test pour les rendre automatisables en quelques étapes faciles ?
L’idée est puissante : « Automatiser ce qu’il est possible d’automatiser ». Combien de temps consacrez-vous à la conversion des tests manuels ? Votre équipe est-elle suffisamment motivée pour convertir tous ces tests ? Les testeurs doivent produire des tests, et non pas passer leur temps sur des tâches qui peuvent être automatisées. Surtout face aux défis de la restriction des coûts et du temps. Vous oublierez donc probablement l’idée d’automatiser les cas de test existants et c’est triste. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’économiser tout ce temps et toute cette énergie. Une nouvelle approche peut maintenant vous apporter une nouvelle façon de le faire. Permettez-moi de détailler la solution qui se cache derrière cela.
Lorsque vous avez un cas de test manuel, vous avez de la documentation pour les tests manuels, et pour rester simple, je parlerai de fichiers Microsoft Excel. Dans votre feuille Excel, vous trouverez des cas de test, et dans chaque cas de test, vous trouverez des exigences, des descriptions d’étapes de test et des résultats attendus. Pour générer un script d’automatisation à partir de cela, vous avez besoin d’un peu plus. Des données de test sont nécessaires, et vous disposez généralement de toutes ces données de test à chaque étape du test ! Ensuite, vous pouvez dire qu’uneétape de test est basée sur un mot-clé avec certains paramètres. Voici comment créer facilement un script exécutable pour un cas de test. Si l’on prend du recul et que l’on examine plus d’un cas de test, un modèle se dessine. Bien entendu, la conversion automatique des descriptions de tests pose un problème potentiel. Ils ont été créés à l’origine par des humains et ces derniers ne sont pas rigoureux à 100 % dans ce qu’ils font. Par exemple, le même mot-clé peut être décrit à l’aide de mots différents dans une suite de tests. Et croyez-moi, c’est difficile à gérer. Mais il est désormais possible d’extraire des similitudes à l’aide d’un importateur et nous pouvons aider l’outil à comprendre toutes ces similitudes. C’est ainsi que l’on peut comprendre les cas de test manuels. Il s’agit d’une explication simple sur la manière de convertir certains tests manuels en scripts de test automatiques.
Un deuxième avantage est la possibilité de lire et de comprendre tous ces cas de test manuels, de les importer et de créer des modèles à partir de ceux-ci.
d’importer et de créer des modèles à partir de ceux-ci
. Vous pouvez ainsi modifier le modèle en fonction de tous vos cas de test et également comprendre et voir vos cas de test dans l’explorateur de modèle. Toutes les exigences importées des cas de test manuels sont ajoutées au modèle et vous pouvez suivre les changements d’exigences ! Bien entendu, à partir du modèle, vous pouvez régénérer une nouvelle documentation et de nouveaux scripts de test !
En conclusion, cela peut donner une nouvelle dimension et une nouvelle valeur à votre entreprise. Ce n’est que le début d’un grand changement qui vous permettra d’entrer dans le monde des tests basés sur des modèles. Mais il s’agit de bien plus que de tests basés sur des modèles. Il s’agit d’une nouvelle façon d’améliorer le contrôle des tests que vous souhaitez générer, d’améliorer la visibilité de ce que vous faites et d’accélérer la vitesse des tests dans votre entreprise.
Et vous, comment gérer la conversion manuelle des cas de test ?
Merci de votre lecture ! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
Lire la suite sur : https://www.conformiq.com/category/blogs/